Retraite à Mayoka Village

December 5, 2016.admin.0 Likes.0 Comments

Ingénieurs Sans Frontières (ISF) organise deux retraites pendant la durée de chaque stage de longue durée : l’une au début du stage et l’autre à mi-parcours. La retraite est une occasion pour les stagiaires de discuter entre eux et de relaxer, d’être informé sur ce qui se passe au sein d’ISF, de passer en revue des sujets traités dans la formation prédépart et, la chose la plus importante et ma préférée, EN APPRENDRE DAVANTAGE.

Pour les stagiaires en Zambie et au Malawi, notre première retraite s’est déroulée au magnifique Mayoka Village Beach Lodge & Resort. Mayoka Village est construit sur une pente aux bords des eaux bleues du lac Malawi dans une petite baie en bordure de Nkhata Bay. Les propriétaires travaillent avec ardeur pour créer une expérience unique qui est également soucieuse de l’environnement et qui possède la toilette (compostable) la plus majestueuse que j’ai vue de ma vie. C’est le genre d’endroit magique où l’on peut facilement y rester beaucoup plus longtemps que ce que l’on aurait pensé. Nous étions tous plutôt tristes de devoir quitter les planches à rames, le four à bois à pizzas et les mangues fraîches après seulement trois jours.

Au lieu d’essayer de vous transmettre cette expérience en mots, j’aimerais vous la partager de façon visuelle, gracieuseté des magnifiques photos prises par un membre à long terme d’ISF : Aaron Wolf. J’espère que vous les aimerez et que, si vous vous retrouvez à Malawi ou dans les environs, vous profiterez de cet endroit merveilleux.

En tant qu’ingénieurs, conseillers, techniciens et scientifiques qui comprennent le monde complexe et interconnecté d'aujourd'hui, nous croyons que les gens et les idées novatrices sont essentielles pour créer des changements positifs durables. Voilà pourquoi WSP a établi un partenariat avec Ingénieurs sans frontières Canada pour appuyer les programmes suivants: «Professional Fellowship», «Engineering Change Labs» et «xChange».

En savoir plus sur wsp

Ajouter un commentaire