LÀ OÙ CERTAINS VOIENT DES OBSTACLES

Nous voyons le couronnement d’une réalisation

Comme toute bonne magie, ce que vous ne voyez pas est le plus important.

Next screen

Projet en bref

La Place Bc

1 Le plus grand système de toit rétractable soutenu par câble dans le monde
60000 est la capacité du stade
680000 pieds carrés
552 1500W projecteurs aux halogénures métalliques
35 de longueur totale de câble en acier utilisé pour supporter le toit
36 mâts en acier périmétriques
18000 tonnes supplémentaires de masse sur la structure de base du stade existante
500 de dollars d'économies par rapport à la construction d'un nouveau stade
3 phases distinctes complétées en 4,5 ans

En cliquant sur le bouton, la foule sera en délire.

playVisionnez la vidéo
Close video
Next screen

DIAPORAMA DU PROJET

voyez comment le tout a pris forme

1 / 18

Phillips Barratt, une société héritée de WSP, était les architectes et les ingénieurs qui ont travaillé sur le bâtiment d’origine avec le toit supporté par l’air, qui a ouvert en 1983.

2 / 18

Esquisse du nouveau toit rétractable à câble, unique en Amérique du Nord et le plus grand de ce type au monde. Aucun autre stade avec un dôme n'a remplacé son toit par une structure entièrement nouvelle et différente.

3 / 18

Esquisse du nouveau toit rétractable et du bâtiment de base. Les mâts de toit sont en vedette, offrant une nouvelle apparence iconique pour le stade.

4 / 18

Les travaux sur le toit rétractable ont commencés en mai 2010, quelques temps après les Jeux Olympiques et Paralympiques.

5 / 18

L’équipe de construction a dû travailler sur un pont en treillis à 215 pieds du sol.

6 / 18

La «couronne» comporte 36 mâts en acier autour du périmètre.

7 / 18

La portion fixe du toit est en polytétrafluoroéthylène - Revêtue de fibre de verre, soutenue sur des pannes en acier trempées par le treillis de câble primaire

8 / 18

Adam Patterson, Ingénieur en structure de bâtiment, et Brian Griffin, directeur des opérations de l'installation à la Place BC, discutent sur le terrain, qui dispose d’un nouveau gazon artificiel conçu pour obtenir la certification FIFA 2 étoiles, la note la plus élevée possible

9 / 18

Le tableau d'affichage à haute définition mesure 68 mètres par 21 pieds (21 mètres x 12 mètres) et est le deuxième plus grand en Amérique du Nord.

10 / 18

Au-dessous de l'avant-toit la façade est revêtue d’une membrane d'ETFE (éthylène tetrafluoroethylene) et d’un film de fluorocarbone clair. C'est la première utilisation de ce matériau au Canada et sa sélection était conforme à un concept de conception ouvert et léger qui augmente considérablement l'éclairage naturel dans le bâtiment.

11 / 18

Le système d'éclairage sur le terrain comprend 552 projecteurs à halogénure métallique de 1500 W

12 / 18

Dans le cadre de la phase 1 (Améliorations intérieures), de nouveaux sièges plus larges ont été mis en place pour un confort supplémentaire du spectateur. Les nouveaux sièges sont 20 pouces plus large et chacun sont munis d’un porte-verre.

13 / 18

Parallèlement à la construction du toit, un nombre important de mises à niveau supplémentaires du stade ont été conçues et construites, notamment la modernisation des rampes existantes, la modernisation des entrées, trois nouvelles structures d'entrée et une place supplémentaire.

14 / 18

Le nouveau profil du toit du stade combiné au système d'éclairage à commande numérique permettent d'animer toute la façade en éclairage multicolore et de créer une présence dynamique dans le quartier et au long de la ligne d'horizon de Vancouver.

15 / 18

Le stade de la Place BC est la maison des Lions de la Colombie-Britannique (LCF) et des FC Whitecaps de la MLS.

16 / 18

Le plus grand atout du lieu, son emplacement urbain, aurait probablement été perdu si un nouveau développement avait été poursuivi.

17 / 18

Le nouveau toit couvre 40 000 m2 avec un centre rétractable de 7 500 m2. La structure primaire du toit est extérieure; En essence le toit "flotte" sur une grande toile créant un nouvel intérieur ouvert aéré.

18 / 18

En raison du calendrier serré, ainsi que d'une étroite collaboration entre le propriétaire, les concepteurs et les entrepreneurs – La Place BC a été rouverte au public comme une installation de classe mondiale quasiment nouvelle, à la fois dans les délais et en respect du budget, et dans le processus d’être le foyer de l'attention mondiale en tant que centre d'accueil pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010.

Next screen

D’AUTRES DÉFIS QUE NOUS AVONS SU RELEVER

Next screen